Le chantier de réhabilitation de la chaussée sur l’A35 dans le sens Lauterbourg vers Strasbourg, secteur de Rosengarten entre Neewiller-près-Lauterbourg et Schaffhouse-près-Seltz, a débuté le 25 avril 2022 et doit s’achever le 22 mai 2022, sous réserve des conditions météorologiques.
Ces travaux comprennent le renouvellement de la couche de roulement et de la signalisation ainsi que les contrôles extérieurs. Les frais de cette opération d’entretien routier seront entièrement pris en charge par la Collectivité européenne d’Alsace.
Impacts sur la circulation
Pour garantir les conditions de sécurité des automobilistes et des intervenants, la circulation sera réduite à une voie par sens, avec un basculement du sens Lauterbourg → Strasbourg sur la voie rapide du sens opposé (Strasbourg → Lauterbourg) durant toute la période des travaux.
La vitesse sera abaissée à 80 km/h dans la zone de circulation bidirectionnelle et à 50 km/h lors du basculement de circulation.
Les usagers doivent s’attendre à quelques ralentissements dus à ces mesures.
La Collectivité européenne d’Alsace appelle à la vigilance, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place. Près de 6 000 véhicules empruntent quotidiennement cette portion de l’A35.

Dispositif de circulation du 25 avril au 22 mai.