Ce lundi 29 septembre, le Conseil Général du Haut-Rhin a démarré les travaux d’aménagement du carrefour des ponts SNCF à Riedisheim.
La première tranche de travaux consiste en la réalisation de deux carrefours giratoires ainsi que d’appuis pour les passerelles métalliques qui permettront d’assurer la continuité du cheminement des piétons et des cyclistes. Les travaux dureront huit mois, jusqu’en mai 2015.
Le montant de cette première tranche de travaux s’élève à 3,03 M€ TTC. La pose des passerelles est prévue lors d’une seconde phase envisagée fin 2015 – début 2016.
Pendant la durée des travaux, les carrefours à feux seront adaptés et déposés, les sens de circulation modifiés et des déviations conseillées.
Un itinéraire sera mis en place depuis les rues du Général de Gaulle jusqu’à l’Avenue Dollfus via la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny pour assurer tous les sens de circulation.
Cette opération, initiée en 2007, a été déclarée d’utilité publique en 2009 et a fait l’objet de différentes phases de concertation, en particulier avec les instances cyclables. Situé dans un espace très contraint, au-dessus des voies ferrées, le projet a évolué afin de limiter les contraintes par rapport aux ouvrages de franchissement des voies. De nouvelles études ont conduit le maître d’ouvrage à définir la solution actuelle de double giratoire. Cette partie d’aménagement a fait l’objet d’une nouvelle phase de concertation à l’été 2013. La consultation a été lancée au début de l’année 2014 et les travaux ont été attribués à un groupement d’entreprises dont la société Colas est le mandataire.
Vous pourrez suivre, sur ce site, l’avancement de ce chantier ainsi que les adaptations de circulation. En vous abonnant au flux RSS, vous serez avertis par mail à chaque publication d’un nouvel article. La newsletter servira à vous avertir en cas d’alerte particulière liée au chantier. N’hésitez pas à vous y abonner.
Sens de circulation à partir du 29 septembre 2014 :
Sens de circulation à partir du 29 septembre 2014, zoom :