L’entretien-désamiantage de la RD429 – rue de Soultz à Wittenheim – se poursuit selon le calendrier préétabli. Deux nouvelles phases seront enclenchées la semaine prochaine.
Le renouvellement de la couche de roulement a été réalisé dans les zones comprises entre les rues du Nonnenbruch et du Maine, et entre la Ferme de la rose blanche et le panneau d’entrée de Pulversheim. L’étanchéité du pont qui enjambe l’accès sud du centre commercial a été reprise.
Les contrôles réguliers de la qualité de l’air effectués par un laboratoire indépendant démontrent l’absence de fibre d’amiante aux abords du chantier.
La rue de Soultz a été rouverte le vendredi 21 avril, en fin de journée.

Reprise de l’étanchéité du pont d’accès au centre commercial.

Livraison d’enrobés sur le site.

Le lait de chaux protège la couche d’accrochage pour assurer le collage des couches de chaussée.
Deux portions de la rue de Soultz fermées progressivement
Les phases 2 et 3 seront lancées au cours de la semaine prochaine. Pour rappel, les travaux sont scindés en 6 zones rue de Soultz de façon à limiter l’impact sur les accès des commerces et des riverains.

Plan des travaux par phase.
Du lundi 24 au mercredi 26 avril, entre la rue du Maine et l’avenue de l’Ile de France carrefours inclus, la rue de Soultz sera barrée. Il s’agit de la phase la plus contraignante. Seul l’accès au centre commercial – drive et livraisons – sera autorisé depuis le giratoire « Truffaut ». Une déviation sera mise en place par la rue du Nonnenbruch, la RD430, la rue des Mines Anna, la RD2 et la RD2OII.

Plan des travaux – zone 2 – du 24 au 26 avril.
Ensuite, en fin de journée du mercredi 26 avril, et jusqu’au vendredi suivant, la rue de Soultz sera fermée entre l’Avenue de l’Ile de France – carrefour exclus – jusqu’au carrefour de la rue du Docteur Albert Schweitzer. Une déviation sera installée via l’Avenue de l’Ile de France, les rues de la Résistance, du Docteur Albert Schweitzer et de Lorraine.

Plan des travaux – zone 3 – du 26 au 28 avril.
La Collectivité européenne d’Alsace lance un appel à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place. Plus de 11 800 usagers circulent quotidiennement sur la RD429.