La Collectivité européenne d’Alsace poursuit les travaux de sécurisation de l’échangeur autoroutier d’Ensisheim.
Démarré en août dernier, le chantier respecte les délais initiaux qui prévoit une fin d’opération en mai 2022.
Actuellement, le giratoire Est prend forme. Prochainement, la bretelle de sortie A35 depuis Mulhouse sera déplacée afin d’améliorer la visibilité en approche de l’intersection. De même, la structure de chaussée et les enrobés seront renouvelés. Les glissières de sécurité seront remplacées.
Aussi, ces aménagements nécessitent des restrictions de circulation particulières.
D’importantes perturbations du 2 au 4 novembre
Les différentes phases de chantier initiales ont quelque peu évolué pour être simplifiées et regroupées, ce qui permet de limiter les changements des dispositifs de circulation.
Du mardi 2 au jeudi 4 novembre, l’ouvrage sur l’A35 et la totalité de l’échangeur Est seront fermés à la circulation, y compris la sortie A35 depuis Mulhouse. Les usagers seront invités à suivre des itinéraires de déviation par l’A35 et le réseau routier secondaire.
Ensuite, à partir du vendredi 5 novembre, et jusqu’au vendredi 10 décembre, seule la sortie de l’A35 en provenance de Mulhouse sera barrée. Les usagers emprunteront l’A35 jusqu’à l’échangeur d’Oberentzen, puis rejoindront Ensisheim dans le sens opposé.

Dispositifs de circulation du 5 novembre au 10 décembre.
La Collectivité européenne d’Alsace lance un appel à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place.