A35

Secteur de Duppigheim (A35 et A352)

Déviation sens Colmar → Offenbourg/Illkirch du 13 au 20 juillet.

Déviation sens Colmar → Offenbourg/Illkirch du 13 au 20 juillet.

La Collectivité européenne d’Alsace informe que des travaux de réfection de la chaussée sur l’A35 et l’A352, secteur de Duppigheim, sont programmés du mercredi 13 au mercredi 20 juillet 2022.

Ces interventions, destinées à assurer le confort des usagers, consisteront d’abord à fraiser la couche de roulement de la chaussée sur 6 cm d’épaisseur, puis à appliquer des enrobés et remplacer la signalisation horizontale.

Cette opération sera entièrement prise en charge par la Collectivité européenne d’Alsace.

Des perturbations et des allongements du temps de parcours sont à prévoir

Afin d’assurer la sécurité des intervenants mobilisés sur le chantier et de minimiser la gêne à la circulation, les travaux au niveau de l’échangeur A355/A352/A35 seront menés du 13 juillet à partir de 20h jusqu’au 20 juillet à 6h, sous réserves de conditions météorologiques favorables.

Le trafic sera interrompu au niveau de la bretelle Colmar vers Offenbourg/Illkirch. Il conviendra de sortir à l’échangeur n°9 de Innenheim et de circuler sur les RD147, RD215, et M215 jusqu’à l’échangeur n°11 de Duppigheim pour retrouver l’autoroute à destination de Offenbourg/Illkirch.

De plus, la bretelle d’accès à l’A352 en direction de Offenbourg/Illkirch depuis l’A355 en provenance de Paris ne sera plus accessible. Dès lors, les usagers devront quitter l’autoroute A355 à hauteur de l’aire de la Bruche et contourner la zone de chantier par les RD811, RD711, RD392, et M215 jusqu’à l’échangeur n°11 de Duppigheim afin de prendre l’A35 en direction de Offenbourg/Illkirch.

Déviation sens Paris → Offenbourg/Illkirch.

Par ailleurs, la bretelle d’accès à l’A355 en direction de Paris sera fermée à la circulation. Il s’agira de poursuivre le trajet sur l’A35 et la M35 jusqu’à la sortie n°7 et d’emprunter une petite portion de la M353 pour reprendre la route dans le sens opposé et retrouver la bretelle d’accès à l’A355 vers Paris.

Déviation sens Molsheim → Paris.

Enfin, les travaux nécessiteront de barrer la bretelle de sortie de l’A352 dans le sens Molsheim → Duppigheim. Les usagers seront déviés par l’A35, la M35 jusqu’à la sortie n°7, et la M353 où ils reprendront la route dans le sens opposé et retrouveront la bretelle de sortie de l’A352 vers Duppigheim.

Déviation sens Molsheim → Duppigheim.

En conséquence, la circulation sera réduite à une voie par sens de circulation, avec un basculement du sens Molsheim → Offenbourg/Illkirch sur la voie opposée durant toute la période des travaux.

La vitesse sera abaissée à 80 km/h dans la zone de circulation bidirectionnelle et à 50 km/h lors du basculement de circulation.

La Collectivité européenne d’Alsace appelle à la vigilance, au respect du personnel mobilisé et des dispositifs mis en place.