
La couche de neige atteignant parfois les 2 mètres (congères), l’emploi d’une fraise fut de nouveau nécessaire pour dégager les chaussées.
De dimanche à aujourd’hui, les équipes du Conseil départemental se mobilisent pour rendre praticable la route des Crêtes pourtant déjà déneigée la semaine dernière. 40 à 50 centimètres de neige fraîche sont tombés en 4 jours et des congères de près de 2 mètres de haut sont apparues, conséquence d’un vent fort. La limite pluie-neige varie de 600 à 800 mètres.
Ponctuellement, les agents sont intervenus pour débloquer un bus et un camion respectivement dans les cols de Bramont et du Grand Ballon. Ces derniers ont procédé au salage de la route.
Malgré le retour de conditions hivernales, le trajet Munster – Markstein – Grand Ballon reste accessible en voiture. Les 9,5 kilomètres entre la route des Américains (RD 5 B III) et le croisement des RD 430 et 27 demeurent fermés à la circulation jusqu’au 4 mai car la continuité vers la Schlucht n’est pas assurée côté lorrain.