La Collectivité européenne d’Alsace procédera à un renouvellement de la couche supérieure de chaussée de la RD83, route à 2*2 voies, dans le secteur d’Herrlisheim-près-Colmar, au niveau de l’échangeur avec la RD1bis. Les travaux auront lieu du mardi 2 au vendredi 12 mai.
Après une phase de rabotage sur 6 centimètres, de nouveaux enrobés seront appliqués sur une épaisseur identique. Par ailleurs, une bande d’arrêt d’urgence sera créée dans le sens nord/sud ce qui nécessitera le déplacement des glissières de sécurité.
La Collectivité européenne d’Alsace prendra en charge l’intégralité des dépenses à hauteur de 180 000 €.
Neutralisation de voies et route barrée
Les perturbations engendrées porteront sur la neutralisation de la voie de droite sens nord/sud du mardi 2 au vendredi 12 mai.
Le sens inverse (sud/nord) ne sera impacté que lors de la journée du mercredi 10 mai au cours de laquelle la voie de gauche sera neutralisée.
De plus, les nuits des mardi 9, mercredi 10 et jeudi 11 mai, de 20h à 6h, la RD83 sera barrée dans les deux sens de circulation. Les usagers emprunteront un itinéraire de déviation de quelques kilomètres via Eguisheim (RD1bis et RD514).

Plan RD83 barrée les nuits du 9,10,11 mai.
La Collectivité européenne d’Alsace lance un appel à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place. Près de 25 000 usagers circulent quotidiennement sur la RD83.