L’entretien-désamiantage de la RD429 – rue de Soultz à Wittenheim – se poursuit.
Le renouvellement de la couche de roulement a été réalisé entre la rue du Maine et l’avenue de l’Ile de France.
Compte tenu des conditions météo, la fin de cette même opération entre l’avenue de l’Ile de France et la rue du Docteur Albert Schweitzer est repoussée au mardi 2 mai, au lieu du vendredi 28 avril initial (phase 3).

Répandage des enrobés.

Répandage des enrobés.

Application de la couche de protection en lait de chaux.
Comme convenu, des mesures d’empoussièrement sont réalisées par l’entreprise Roussey – groupe Eurovia à proximité de ses engins et par la Collectivité européenne d’Alsace aux abords du chantier. Elles révèlent toutes l’absence de fibres d’amiante.
Les deux dernières portions de la rue de Soultz seront fermées progressivement
Du mardi 2 au vendredi 5 mai, la rue de Soultz sera interdite à la circulation entre la rue du Docteur Albert Schweitzer et le giratoire dit « Schoenensteinbach » au croisement des RD2OIl, rue de Lorraine et rue de la Martinique. Les usagers suivront un itinéraire de déviation par les rues du Docteur Albert Schweitzer et de Lorraine.

Plan des travaux à Wittenheim du 2 au 5 mai.
Ensuite, du mardi 9 au vendredi 12 mai, la rue de Soultz sera barrée entre le giratoire dit « Schoenensteinbach » et le n°249. Les usagers emprunteront les RD20II, RD430, RD2 et RD429 – rue de Mulhouse à Pulversheim.

Plan des travaux à Wittenheim du 9 au 12 mai.
La Collectivité européenne d’Alsace réitère son appel à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place. Plus de 11 800 usagers circulent quotidiennement sur la RD429.