
Les prochains travaux sont matérialisés par les couleurs vert (voie verte), rose (passerelles) et les hachures (enrobés).
Démarrés il y a 2 ans environ, les travaux portant sur les carrefours des ponts SCNF situés à Riedisheim reprennent de l’activité le 12 septembre prochain pour s’achever en décembre 2016.
Précédemment, au niveau de la route de Bâle, des rues du Général de Gaulle et de Modenheim, les carrefours à feux ont été modifiés en ronds-points. Les travaux à venir consistent à poser deux passerelles de près de quarante mètres de long au-dessus des voies ferrées. Destinées aux piétons et aux cyclistes, elles permettront à terme la jonction avec l’EuroVelo route 6. Un mur de soutènement sera construit au niveau de la rue du Général de Gaulle
Suite à la première phase de travaux, cette pause de neuf mois a été nécessaire pour l’assemblage et l’implantation de deux passerelles réalisées à Autun en 25 semaines. Elle a également permis d’obtenir différents créneaux SNCF sur un axe très fréquenté.
Des objectifs multiples et partagés
Issu d’une large concertation depuis 2007, cet équipement a été déclaré d’utilité publique le 4 février 2010. Il vise à simplifier la circulation des usagers de la route en améliorant leur sécurité et en réduisant la vitesse à l’approche des carrefours. L’espace public sera également mieux organisé pour répondre aux besoins des piétons et des cyclistes, le tout dans un cadre de vie plus attrayant.
Les dates et chiffres clés
Le planning global :
12 septembre : démarrage des travaux rue du Général de Gaulle pour une durée de trois mois.
Du 7 au 12 octobre : réception et pose des deux passerelles.
Du 25 au 27 octobre : pose des enrobés sur les giratoires et la rue du Général de Gaulle.
Montant de la dernière tranche de travaux :
1 450 000 € sur un budget global de 4 525 000 M € porté par le Département.