Rue du Général de Gaulle :
La réouverture de la rue, prévue initialement le 31 mai, est repoussée au 6 juin. La mise en place du pieu est néanmoins terminée. Les prochains jours seront consacrés au bétonnage, dernière étape de la création de la plateforme accueillant la future passerelle.
Aire d’accueil des gens du voyage :
En cours de finalisation, l’aire d’accueil sera sécurisée et protégée de la partie réservée au chantier. Les gens du voyage pourront réintégrer cet espace courant juin.
Rue de Bâle Est :
Une partie de la chaussée a été clôturée pour la réalisation du mur de soutènement en gabions. Le stationnement est donc interdit.
Les forages ont démarré avec le soutien de la machine installée le 26 mai. Cette dernière a été transférée via un itinéraire spécifique, afin d’éviter tout risque d’affaissement du pont.
Rue de Mondeheim :
Les voies de circulation ont été décalées sans aucun impact pour l’usager. Cette opération libère l’espace nécessaire aux manœuvres de la foreuse.
La structure accueillant le futur rond-point est achevée. Les remblais atteignent dorénavant la hauteur de la route actuelle.