A Lutterbach, au cours de la nuit du vendredi 26 mai, de 20h à 6h, la RD1066 sera interdite à la circulation. La nuit du mardi 30 mai pourrait être également nécessaire à la réalisation des travaux en fonction des conditions météorologiques.
Concrètement, dans le sens Mulhouse vers Thann, à l’échangeur n°16, la sortie vers Belfort sera obligatoire. La destination Cernay-Thann s’effectuera par l’actuel itinéraire de déviation, soit l’échangeur n°15 de Burnhaupt-le-Haut et la RD83. Les communes de Lutterbach-Reiningue-Wittelsheim pourront être rejointes par l’échangeur n°17 de Pfastatt.
Dans le sens Thann vers Mulhouse, la sortie vers Reiningue sera obligatoire à l’échangeur avec la RD19. L’accès à Mulhouse sera possible via le parcours de délestage déjà en place : RD1066, RD83, échangeur N°15 à Burnhaupt-le-Haut et A36).
Enfin, la bretelle 16b Belfort vers Thann à l’échangeur A36/RD1066 sera fermée. Une déviation sera installée par l’A36 et la RD20.
Pendant la nuit du 26 mai, des tranchées seront réalisées pour connecter les réseaux d’assainissement. Le marquage au sol temporaire jaune sera également repris, car effacé par endroit.
In fine, la Collectivité européenne d’Alsace rénove la route, sécurise les déplacements, protège les habitations du bruit et la ressource en eau.
La CeA réitère un appel à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place. Plus de 40 000 usagers circulent quotidiennement sur la RD1066.