Accès Constellium à Biesheim

Reprise des travaux

Plan de déviation.

Plan de déviation.

A Biesheim, avec le retour de températures plus clémentes, le Conseil départemental du Haut-Rhin reprend les travaux au niveau des accès de l’entreprise Constellium pour une durée de deux mois environ. Ce chantier vise à faciliter et sécuriser les flux de véhicules aux entrées de l’usine par la création d’un carrefour giratoire et d’une voie spécifique aux poids lourds dans un contexte de croissance du trafic routier.

En conséquence, du dimanche 11 mars, à 14h, au samedi 12 mai, la RD 52 sera fermée à la circulation. Aussi, tous les véhicules devront suivre un itinéraire de déviation par les communes de Baltzenheim, Kunheim, Biesheim et Volgelsheim (RD 9 II, 468, 29).

L’accès à Constellium sera autorisé uniquement par le sud en venant de Biesheim, la sortie étant prévue par le nord en direction de Kunheim. Seuls les riverains au sud du chantier pourront emprunter la RD 52 dans les deux sens de circulation.

Le Conseil départemental du Haut-Rhin appelle à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés ainsi que de l’itinéraire de déviation mis en place prolongeant le trajet de 2 km uniquement. Près de 5 400 véhicules empruntent quotidiennement la RD 52, dont plus de 730 poids lourds.