A35

Secteur Sierentz – Habsheim : importantes perturbations à partir du 30 juillet

Plan des travaux.

Plan des travaux.

La Collectivité européenne d’Alsace prévoit prochainement la rénovation de l’A35 dans le secteur de Sierentz – Habsheim.

Ces travaux d’entretien de la chaussée dans les 2 sens de circulation consistent à fraiser la couche de roulement sur 6 à 8 cm en pleine largeur et s’étendront sur 13.2 kilomètres de linéaire. De nouveaux enrobés seront appliqués ensuite sur une épaisseur identique complétés par un nouveau marquage au sol. Jusqu’à 10% des matériaux employés sont recyclés.

L’opération est entièrement prise en charge par la CeA à hauteur de 2.88 millions €.

Fermeture de bretelles de l’échangeur de Sierentz

 

La circulation sera réduite à une voie par sens dans certaines zones entre les échangeurs N°33 de Habsheim et N°34 de Sierentz du dimanche 30 juillet à 20h, au lundi 7 août à 6h ; puis, du dimanche 13 août, à 20h, au lundi 28 août, à 6h.  La vitesse sera abaissée à 80 km/h, voire à 50 km/h.

Par ailleurs, différentes bretelles seront fermées au niveau de l’échangeur N°34 de Sierentz, avec des circuits de déviation par l’A35 :

  • du dimanche 30 juillet à 20h, au lundi 7 août à 6h, sortie A35 sens Mulhouse vers Sierentz (déviation par l’échangeur N°35 de Bartenheim) ;
  • du dimanche 13 août à 20h, au dimanche 20 août à 20h, sortie A35 sens Bâle vers Sierentz et accès sens Sierentz vers Mulhouse (déviations respectives par les échangeurs N°33 de Rixheim et N°35 de Bartenheim).

Les usagers sont invités à suivre un itinéraire de délestage par l’A36 et l’A5 en Allemagne rejoignant Bâle.

Itinéraire de délestage.

Itinéraire de délestage.

La Collectivité européenne d’Alsace lance un appel à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place. Près de 50 000 usagers circulent quotidiennement sur l’autoroute.