TSPO

Wasselonne : Une nouvelle phase et de nouvelles incidences sur le trafic

Plan des travaux Wasselonne - Mai 2022

Plan des travaux Wasselonne - Mai 2022

Dans le secteur de Wasselonne, le chantier d’aménagement de la nouvelle chaussée pour le TSPO a repris le 2 mai 2022 et devrait durer jusqu’à la fin du mois d’octobre 2022.

Les travaux permettront notamment de procéder à la pose de la couche de roulement et d’effectuer des aménagements (assainissement, réseaux secs, quais de bus, borduration et revêtement de trottoir).

Le TSPO permettra aux habitants des secteurs de Wasselonne d’éviter les bouchons aux heures de pointe et de se rendre plus rapidement à Strasbourg.

Un allongement du temps de parcours

Du 2 mai au 7 mai 2022, la circulation est régulée la nuit par des alternats de feux tricolores entre 20h00 et 6h00 et rétablie le jour.

L’accès aux rues de la Source et des Rochers depuis la RD1004 sera fermé du 10 mai jusqu’à mi-juin 2022. Par conséquent, un itinéraire de contournement via la rue d’Osterfeld puis celle de Rome sera proposé. Le chemin entre la rue Berlioz et la RD25 sera revêtu et la circulation se fera en sens unique afin de sortir plus facilement du quartier d’Osterfeld sans interférer avec le chantier de la RD1004.

Les cars interurbains « Fluo » en provenance de Strasbourg continueront sur la RD1004, feront demi-tour au giratoire de Zehnacker et reviendront vers le centre de Wasselonne pour desservir les points d’arrêts habituels. Le trajet des cars dans le sens de Wasselonne vers Strasbourg demeure inchangé.

Plusieurs sorties et entrées vers le centre-ville de Wasselonne, ou vers la zone industrielle de la Mossig, ne seront plus accessibles depuis le carrefour avec la rue du général de Gaulle à compter du 10 mai et ce jusqu’à la fin des travaux en octobre 2022. Les usagers seront invités à emprunter les accès disponibles depuis les giratoires du Zehnacker et de « Total ».

Les accès aux commerces resteront toujours possibles.

La Collectivité européenne d’Alsace lance un appel à la plus grande prudence au niveau des différentes zones de chantier, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place.